LA CHARTE DE L’ECOLE

La charte de Distancia

Distancia a été créée dans le but de répondre aux besoins spécifiques des apprenants désirant réaliser une formation continue par correspondance d’hôtesse d’accueil tourisme. Cette formation répond aussi au besoin de se former à son rythme et en fonction de ses disponibilités.

Philosophie

Un enseignement sérieux dispensé par des professeurs et correcteurs praticiens dans leurs domaines respectifs. Une organisation à la hauteur des exigences, capable de répondre rapidement à toute sollicitation, telle est la philosophie de Distancia. L'école s'engage à promouvoir cette philosophie par le respect de normes précises aussi bien dans les qualifications requises des enseignants et correcteurs, que dans les critères pour l'engagement des personnes de l'encadrement et du personnel administratif. Il en est de même dans la qualité et dans la clarté des supports de cours destinés aux élèves.

Prestations

Distancia propose l'accès à des formations par correspondance destinées aux adultes, prend en charge chaque participant de manière continue, envoie les cours, procède aux corrections des travaux et convoque l'apprenant à des dates précises pour les examens modulaires. Distancia met une assistante administrative et des spécialistes à disposition de chaque élève pendant toute la durée de la formation, afin de répondre à toute problématique ou question liée à l'ensemble de la formation.

Valeurs

Les valeurs de Distancia sont l'écoute, la disponibilité et le respect de chaque apprenant dans son identité et ses besoins personnels. L'institut offre à chaque élève, des services et une assistance continue. Chaque élève a les mêmes chances de réussir les formations proposées par l'institut, sans discrimination.

Principes

Distancia s'engage à tout mettre en œuvre afin de favoriser la réussite et l'obtention du diplôme de chaque élève. Elle favorise la communication et la concertation au sein des équipes administratives et des enseignants en organisant régulièrement des séances internes de travail. Elle encourage la créativité, le sens de l'initiative et la promotion des idées au niveau du personnel. Elle octroie à ses employés un capital temps qui leur donne droit à des formations continues afin de les édifier et améliorer la qualité des formations.

Public cible

Personnes ayant achevé leur scolarité initiale, adultes en situation de travail ou non qui souhaitent suivre une formation afin de consolider ou de modifier leurs perspectives professionnelles.

Missions et moyens

Pour parvenir à réaliser ses objectifs, Distancia se donne les moyens d'accomplir et de promouvoir les actions suivantes :

  • Personnel : Pré-requis précis, formations et perfectionnements.
  • Structures : Equipe d'enseignants et de correcteurs spécialisés dans leur domaine respectif et en pratique dans leur profession. Standard téléphonique performant, équipements modernes et actualisés, garants d'un suivi permanent, efficace et rapide.
  • Projets : Etudes et analyses permanentes des besoins des participants et des prescripteurs afin de développer des projets cohérents et pertinents.
  • Amélioration de la qualité : Evaluations internes / externes analyses et corrections.